Découvrons ensemble Sunday Melvil Détective privée de sa majesté des éditions Poulpe Fictions

La lecture est une passion que j’ai su donner à mes enfants. Pas un jour sans qu’il aient un livres entre les mains. Quand Miss Lola a reçu un nouveau roman des éditions poule fictions elle à sauté de joie.

Qui sont les éditions Poulpe fictions?

Tout droit venu des profondeur pour chatouiller les lecteurs, Poulpe Fictions et une nouvelle édition de romans pour les 8 /12 ans. Poulpe Fictions propose à cette jeunesse passionné et connecté des romans à la fois drôle et décalé. Prenez l’enthousiasme de jeunes auteurs, mélangez le à la folie des illustrateurs et découvrez différentes séries de romans réaliste, mais aussi des histoires imaginaires.

Du récit, de l’aventures, la revisite de contes voilà ce que nous propose Poulpe Fictions. Composé de quatorze auteurs et onze illustrateurs, Poulpe Fictions travail également avec les enseignants.

Sunday Melvil détective privé de sa majesté:

 

Il s’agit d’un roman policier écrit par Anne Kalicky que nous avions découvert avec le livre 24 histoires pour attendre Noel  que nous vous avions présenté en décembre et illustré par Eloïse Mokhtari. Mettez vous dans la peau d’une détective privée de 12 ans au travers des 144 pages et résolvez l’affaire du « Bal empoissonné »

Découvrons les personnages principaux:

Que ce soit une histoire dans un livre ou dans un film, il y’a toujours un ou plusieurs personnages principaux. Pour ce roman nous en retrouvons trois.

Sunday qui est de nature curieuse et déterminée. Aucun secret ne lui échappe et Scoop qui à du flair, il est aussi adorable que malin.

Ils sont accompagnés de Blue qui lui connaît la cœur comme sa poche et n’a pas peur du danger.

De quoi ça parle?

Sunday Melvil, douze ans, vit à la cour de la reine Victoria et est élevée par Miss Marble. Son père étant occupé par ses fonctions à Buckingham, la jeune fille s’ennuie entre deux leçons de lecture et de respect des bonnes manières…. Jusqu’au jour où elle tombe sur un journal relatant la tentative d’empoisonnement dont a été victime la secrétaire royale lors d’un bal. Qui a bien pu commettre un tel crime ? Ni une, ni deux, Sunday décide d’enquêter et crée son cabinet de détective, accompagnée de son nouvel ami Blue. Un mystère vous résiste ? Sunday Melvil, détective privée de sa Majesté, pour vous servir !

Composez de 12 chapitres dont le titre du dernier laisse entendre l’écriture d’un nouvel opus prochainement ses 144 pages se lisent très facilement au vu de la police d’écriture, de l’histoire passionnante et des illustrations.

Un petit extrait?

« 572, 572, 574… Pff! Je m’ennuie, je m’ennuie, je m’ennuie, répète Sunday Melvil en soupirant.

Au 37-38 Bury Street, dans le salon d’un bel hôtel particulier en briques rouges, la jeune fille fixe la fenêtre, allongée sur une méridienne capitonnée de velours.

Dehors, le ciel est gris et brumeux. La pluie tombe sans relâche depuis ce matin. Sunday compte les gouttes qui viennent s’écraser contre le carreau avant de dégouliner  et de mourir sur le bas de la fenêtre. Parfois, elle y colle son index et suit le mouvement de l’eau qui ruisselle. Un morceau de jupon dépasse de sa robe verte un peu froissée. Ses boucles anglaises coulent en cascade autour de sa tête et ses doigts jouent avec une longue mèche brune qui a la manie de couvrir souvent son œil gauche. Le temps s’étire lentement, trop lentement au goût de Sunday.

Soudain, des petits pas saccadés résonnent dans l’entrée et se rapprochent.

_ Mademoiselle?

Sunday se redresse d’un bond en ajustant ses vêtements et sa coiffure, se racle la gorge er répond:

_ Oui Miss Marble?

Une dame de petite taille apparaît à la porte. Elle a les cheveux grisonnants tirés en chignon et est vêtue d’une robe noire surmontée d’un col blanc en dentelle.

_ Mademoiselle, je sors faire des courses pour le repas de ce soir. Votre père m’a prévenue qu’il rentrerait plus tôt de la Chambre pour dîner avec vous dans la salle à manger, explique la gouvernante.

_ Bonne nouvelle! dit Sunday en esquivant un sourire.

_ Je reviens dans une heure. En attendant, n’oubliez pas vos leçons et votre livre… Je vous ferai réciter cette après midi……… »

L’intrigue:

Sunday, jeune fille de 12 ans , s’ennuie à la cour de la reine Victoria… Jusqu’au jour où elle la tentative d’empoissonnement dont a été victime la secrétaire royale. Qui a bien pu commettre un tel crime? Ni une, ni deux, Sunday enquête accompagnée de son ami Blue et de son chien Scoop.

Où retrouver les éditions Poulpe Fictions:

Les éditions Poulpe fictions sont présentent sur les réseaux sociaux:

Sur Facebook ici

Sur Instagram ici

Leur Site est à retrouver ici

Le livre est à shopper ici

L’avis de Miss Lola

 » J’ai adoré cette enquête je me suis mise dans la peau de Sunday et j’espère qu’il y’a aura une suite car j’adore ses aventures. Le plaisir de la lecture mélangé à l’intrigue de l’enquête à été un vrai moment de plaisir. »

La collection s’agrandit

Miss Lola voit sa collection s’agrandir et prend plaisir à lire et relire les romans régulièrement.

Nous remercions Poulpe Fictions pour ce nouveau roman tout aussi palpitant que les autres? On espère un second opus.

Commentaires

  1. Nathalie RACLOT says:

    Merci pour cette présentation, cela a l’air vraiment très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *