Découvrons ensemble 404 Editions

Vous le savez, Lola est toujours aussi mordue de lecture ! Son entrée au collège cette année n’a rien changé à ses habitudes, et elle me dévore chaque livre avec autant de passion et d’enthousiasme. Il y a quelques jours, j’ai échanger avec Louise, assistante attachée de presse aux côtés de Clélie Chevallier de 404 éditions.

Connaissez vous 404 Éditions ?

404 éditions, a fait un état des lieux de ce que veut dire « être geek » aujourd’hui, et a tout rassemblé sous le même label.  Lancée en janvier 2016, 404 Éditions nous propose des ouvrages déclinés en sept catégories :

* Guides de jeux

Pour les joueurs en herbe et les gamers fous, la première collection de guides thématiques sur les meilleurs jeux vidéo du moment.

* Fiction

Embarquez dans des romans originaux avec les meilleures fanfictions sur Minecraft et une nouvelle génération de livres d’aventures, inspirés des Escape Games, les Escape Books

* Followme

Parce que les plus grandes stars du web ont aussi une histoire à raconter et des messages à faire passer, voici pour vous leurs témoignages ou romans décalés.

* Geekopedia

Des guides pour tout connaître et apprendre à tout faire, tout simplement !

* Pop-culture

Les personnages les plus emblématiques de la culture geek se mêlent aux jeux d’arcades les plus incontournables pour votre plus grand bonheur !

* Mon précieux

Vous rêvez de grimoires rares et introuvables ? De licornes dorées emprisonnées dans un livre ? Chez 404 éditions, on a encore mieux : une collection de beaux livres à offrir, ou à garder jalousement dans sa bibliothèque !

* WTF

Des livres drôles et décalés, qui assument leur style !

On ne les arrête pas là, en effet pour fédérer la communauté geek, 404 éditions a ouvert 404 Factory, une plateforme gratuite où chaque auteur propose ses textes à la communauté et peut échanger avec ses lecteurs. En 2017 est organisé le premier Grand Prix 404 Factory, qui récompense une œuvre écrite et publiée sur la plateforme.

L’équipe 404 éditions pense chaque jour à Lola, jeune éditrice qui a eu envie d’aller danser au Bataclan, un vendredi 13 novembre. 

Louise nous à fait parvenir deux livres et un petit mot que nous allons découvrir ensemble.

Au secours ! Je suis au collège:

Écrit par Odah et Dako de leurs vrais prénoms Daho et Samir, un duo d’humoristes originaires du Val-de-Marne, et illustré par Romain Garousse, est le guide de survie indispensable pour tout élève de collège.

Quand on est le « nouveau », cela arrive que l’on se moque de nous dans la cour, on arrives pas à se faire des amis, nous n’avons pas les réseaux sociaux et se demandes si c’est normal ? Odah et Dako répondent à toutes les questions que l’on peut se poser, pour que les années au collège se passent le mieux possible ! On y retrouve des infos, des anecdotes d’Odah et Dako, des idées de répliques amusantes pour contrer les situations, et plein de conseils pour survivre au collège !

Petite anecdote de Lola en cette première rentrée.

Elle qui, (n’est pas bien grande) a entendu d’une 4ème: « Oh, on dirait un m&m’s ! », lui à répondu au moins moi tout le monde m’aime. Bah oui beaucoup de personnes craque pour les m&m’s:) Elle à adorer ce livre, et en à parler avec sa meilleure amie et même à sa prof de Français. Lola, qui en ce moment étudie le harcèlement scolaire, la discrimination racial et social ce livre est PARFAIT.

Son avis : »J’ai beaucoup aimé ce livres, moi qui débute le collège, j’ai pu voir la méchanceté de certains « grands »et ce livre est vraiment bien adapté a plusieurs situations qui malheureusement peut arrivé a tout le monde comme par exemple, on se moque de ma taille, je porte des lunettes, je ne suis pas sur les réseaux .. cela me correspond, car je suis la plus petite de ma classe, j’ai des lunettes et je ne suis sur aucuns réseaux, maintenant, grâce à Odah et Dako, je saurais quoi répondre si quelqu’un se moque de moi. Le collège fait peur et se livre est super pour nous préparer a tout cela. »

A retrouver ici :https://www.lisez.com/livre-grand-format/au-secours-je-suis-au-college-le-guide-de-survie-indispensable-by-odah-et-dako-a-partir-de-11-ans/9791032404898

Le théâtre des licorne de Dana Simpson:

le Tome 8 de la collection, Lucie et sa licorne est une bande dessiné nous raconte la folle aventure de Lucie et Rosemarie dans le camp d’art dramatique ! De l’écriture à la mise en scène d’une pièce de théâtre, Lucie et Rosemarie nous invitent à suivre leurs étonnantes aventures. Elles vont se faire de nouveaux amis et se découvrir de nouvelles passions. Rosemarie retrouve sa sœur et Lucie se sent délaissé, des petits couacs qui arrive souvent en amitié. Ce livre parle d’amitié, de jalousie, de travaille en équipe.. Nos enfants peuvent facilement se mettre dans la peau du personnage principal.

Les illustrations sont très jolies et en accord avec le texte des bulles.

Il est également proposé d’apprendre à dessiner certains personnages, avec les explications, Lola va tenter pendant les vacances.

Un résumer des sept premier tome est également disponible et j’en connais une qui les aimerait bien, son anniversaire et noël approchant, je vais en mettre quelques un dans mon panier.

Son avis : « J’ai adoré cette BD, moi qui adore les licornes, je me suis imaginé à la place de Lucie, réalisant ma pièce de théâtre, me faisant de nouveaux amis… Les dessins sont très beaux Lucie est une petite fille toute mimi et Rosemarie est trop belle j’adore on dirai la licorne que j’ai dans ma chambre. J’aimerai beaucoup découvrir leurs autres aventures qui je suis sûre sont aussi génial que celle là. »

A retrouver ici : https://www.lisez.com/livre-grand-format/lucie-et-sa-licorne-tome-8-le-theatre-des-licornes-bande-dessinee-jeunesse-des-8-ans/

Vous l’aurez donc compris, Lola à adorer cette découverte et à même déjà partagé cela avec ses frères.

Chez 404 éditions, il y en à pour tout le monde et tout les goûts. Je vous partage ces quelques liens utiles :

Leur Page Facebook : https://www.facebook.com/404editions

Leur Site :https://www.lisez.com/404-editions/24

Leur compte Instagram : https://instagram.com/404editions/

Nous remercions Louise et 404 éditions pour cette collaboration vous avez gagné une fan supplémentaire, ma Lola à moi, peut être un signe qui sait. La lecture est une passion que je lui ai transmise et quand je la vois dévorer des livres j’en suis ravie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.