Découvrons ensemble Envoyajeux

Vous commencez à le savoir, ici les enfants passent plus de temps à jouer, créer, dessiner… que devant les écrans. En surfant, je suis tombé sur Envoyajeux. J‘ai pris le temps de regarder le concept qui m’a intrigué. J’ai donc contacté Magali et Nathalie afin d’en découvrir plus.

Connaissez vous Envoyajeux ?

A la suite de leurs carrières en entreprise, elles se sont investies dans différentes associations et ont organisé de plusieurs manifestations et animations. L’enthousiasme des enfants et des parents étaient au rendez vous leur de leur propositions d’activités. En 2013, suite à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, elles ont proposer aux mairies d’animer des ateliers périscolaires (TAP) dans les écoles élémentaires. Fan de voyage et de rencontre, Magali et Natacha ont créés des ateliers « Découverte du monde » à partir de leurs créations originales tout en étant engagé et solidaire. Leur jeux sont créés et fabriqué en France.       

Pour les fournisseurs, elle se sont entourés de petites entreprises proches de leurs locaux dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Leur agence de communication ainsi que leur imprimeur se trouvent à quelques kilomètres de l’atelier, dans la vallée du Grésivaudan, en Isère. Leur choix assurent la qualité et le respect de la norme jouets tout en participant activement à l’économie locale. Entouré de partenaires certifiés et engagés pour la protection de l’environnement. Les emballages utilisés sont écoconception et le conditionnement est optimisé pour limiter l’empreinte carbone du transport.

Contre le gaspillage, les fournitures courantes (feutres, ciseaux, colle…) ne sont pas fournies mais disponibles sur le site. Pour continuer leur engagement, elles sont toujours investies afin d’aider des associations qui œuvrent pour l’éducation des enfants en France et dans les pays de leurs BOX , en reversant 5 % des bénéfices.                           Leur mascotte, un petit Lézard au nom de Ludus, nous emmène en voyage grâce au jeu. Parlons maintenant de notre premier reçu, La BOX de Ludus nous fait voyager en Corée du Sud.

Livré dans une pochette en coton qui sert également de rangement, à l’intérieur vous y trouverez :

– Un jeu de société du pays

– Un loisir créatif en rapport avec l’artisanat du pays

– 5 livrets pour découvrir le pays sous différentes formes :

* Ludus exploratuer : un peu d’histoire géo, les paysages…

* Ludus conteur, musicien… sur la culture du pays

* Ludus gastronomie : une recette typique

* Ludus artiste : artisanat du pays

* Ludus joueur : l’histoire du jeu et son règlement

– 5 jeux de mots, de logique et d’observation

– 3 coloriages

Un mot de passe pour le guide Espace+ est également fourni/Espace +se trouve sur le site envoyajeux.com vous y trouverez des informations, vidéos ainsi que d’autres activités mais aussi des idées de lectures, de films ou encore de sorties. Ces box sont idéal pour les enfants de 6 à 11 ans. Enzo et Lola se sont donc prêter au jeu avec intérêt et soif d’apprendre. Eux qui adorent les jeux, on pris plaisir à fabriquer « Le Yut Nori »

il comprend :

– Un plateau de jeu a colorier

– 4 pions rouges

– 4 pions bleus

– 4 bâtonnets (les yut)

Pour débuter, il suffit de colorier les illustrations du plateau de jeu et de dessiner 3 grandes croix sur chaque bâtonnet.

Conçu pour deux joueurs ou deux équipes

Préparation du jeu :

Poser les huit pions à coté du plateau au niveau de la case Départ.

Poser le pochon vide bien à plat, il servira de zone de lancer des yut.

C’est parti:

Chaque joueur lance les quatre yut sur le pochon, (si un des yut retombe en dehors du pochon le joueur doit passer son tour) et regarde la combinaison obtenue (photo). Le joueur choisit d’avancer un de ses pions déjà engagé en suivant les flèches ou de rentrer un nouveau pion. Si un pion arrive sur une case occupée

– par un pion de la même couleur, le joueur doit empiler ses pions et les déplacer ensemble ensuite.

– par un pion adverse, celui ci retourne à la case départ et rejoue.

Si un pion arrive à un croisement, le joueur peut prendre un raccourci

Un pion a terminé quand il revient à la case départ.

Pour la partie créative,

Magali et Natacha, nous propose de nous initier au Maedeup

qui est l’art de faire un nœud avec un seul cordon qui est entremêlé et noué avec beaucoup de précision afin de créer des fleurs, des formes géométrique… en fabricant un bracelet avec le nœud Lotus Yeonbong et un porte clés avec le nœud carré.

Lola n’a pas encore réussi mais ne lâche rien je vous montrerai le rendu final prochainement

Je remercie Magali et Natacha pour ce super voyage et cette belle découverte. Les enfants sont fan du jeu de Yut et font régulièrement une ou plusieurs partie.

Quelque liens utiles

Facebook: https://www.facebook.com/EnVoyaJeux

Site:http://www.envoyajeux.com/

Instagram: https://www.insyagram.com/enviyajeux/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.