Découvrons ensemble Piolou

Il y a quelques jours, je vous dévoilais ce petit loup et vous demandais si vous aviez une idée de qui il s’agissait. Il est maintenant temps de vous révélez son nom.

 

PIOLOU

Mais qui est PIOLOU ?

Piolou, est né d’un développement créatif de Sophie qui y pensait depuis longtemps. C’est en 2013, lors de son emménagement à Lyon que cette ex parisienne a eu le déclic et à changé de métier. Elle décide de se lancer en fabricant des accessoires pour bébé, enfant et adultes ensuite, et prend plaisir à choisir la matière et coloris de ses tissus.

C’est avec Nicolas, son compagnon, qu’elle a trouvé un nom à son projet. Ils voulaient un animal qui rappelle l’enfance et un nom adoré. Le mot Loupiaud leur vint en tête. En inversant les syllabes, ce fut tilt !

PIOLOU est né.

Nicolas, illustrateur et graphiste de métier, réalise donc naturellement les illustrations que l’on retrouve sur leur différents produits. Piolou est une marque coloré orné d’un joli petit loup en guise d’emblème qui réalise ses créations en petites quantités dans leur atelier.

Un grand choix d’articles est proposé :

Couverture

Cartable et trousse

Foulard

Lunch bag

Lingettes zéro déchets

Sac à main

Masque Barrière

Carte postale

Cape de bain

Housse de carnet de santé

Snood

Trousse de toilette

Boucles d’oreilles

Chaussons pour bébé

Tapis à langer

Bavoir

Sac pour fillette

Pochette

Tee shirt

Coussin

Pour cette collaboration, Sophie m’a fait parvenir un joli foulard.

Envoyé dans un joli papier de soie et accompagné d’une jolie carte de visite, ces foulards existent en deux formats (carré ou rectangle) et cinq coloris ( jaune moutarde, bleu canard, gris, rose framboise et vert d’eau).

Sophie m’a fait parvenir le foulard carré ( 100x100cm), jaune moutarde avec bordures et pompon rose fushia. Il est fabriqué avec un tissu double gaze oeko tex très doux et un pompon en polyester, ce foulard a plusieurs facettes.

En plus de tenir bien chaud, il saura sublimer vos tenues. Le tissus est tellement doux, qu’il ne gratte pas, d’une légèreté si bien qu’on ne le sent même pas.

Ces derniers jours, comme chez la plupart d’entre nous, le froid est au rendez vous, grâce au foulard piolou, ce n’est plus une torture de devoir sortir. Mon cou est bien couvert et je n’ai donc plus peur d’attraper un coup de froid. Facile à accorder avec mes vêtements, principalement noir, ce foulard ajoute une petite touche beauté à ma tenue. Je remercie Sophie et Nicolas pour cette collaboration et les félicite pour leur travail. Les illustrations sont très belles et les produits de qualité. Je ne me sépare plus de mon foulard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.