Une fois n’est pas coutume nous allons parler littérature. Une grande passion chez nous mais ce n’est pas une surprise pour vous qui nous suivez depuis un moment. Aujourd’hui, Miss Lola et moi même allons vous faire découvrir un nouveau roman des éditons Kennes.
Petit rappel:
C’est en Automne 2012, que Dimitri Kennes fait la rencontre de Catherine et Marc-André Audet lors d’un Salon du livre de Montréal (Canada). Ils sont frère et sœur, éditeur et auteure comblés de La Vie Compliquée de Léa Olivier,
Ils connaissent déjà un franc succès au Québec. Quelques mois plus tard, Léa Olivier fait son apparition en Europe francophone. Le premier livre estampillé Kennes a vu le jour.
Qui dit culture, dit tolérance, ouverture aux différences et vivre ensemble. Toutes ces notions jouent un rôle prépondérant au sein des foyers québécois et se reflètent dans leur littérature. Nulle part ailleurs, en francophonie, vous ne trouverez des auteur.es aussi modernes dans leurs approches sociologiques. Il y a une facilité de parler de sujets « compliqués » comme le harcèlement, la sexualité… La littérature québécoise a clairement quelque chose à apporter à l’Europe.
Chez Kennes, ils ont fait le choix de miser sur cette authenticité. Lorsque leurs œuvres sont adaptés, ils font en sorte que les textes soient compréhensibles sans perdre une miette de naturel.
Au-delà des livres jeunesse, un travail sur l’épanouissement de la littérature adulte. est en cours.
Découvrons « Jusqu’à ce que ça fasse BANG »:
Ce roman est écrit par Alexandra Larochelle qui est originaire de la région de Québec où elle habite encore aujourd’hui, Alexandra souffre d’une absence totale de coordination motrice et de logique mathématique. L’avantage, c’est qu’aucune de ces qualités n’est requise pour inventer des histoires, ce qu’elle fait d’ailleurs depuis maintenant plus de 15 ans. L’auteure a une quinzaine de romans à son actif, dont une première série publiée à l’âge de 10 ans.
Ce dernier roman de 330 pages aborde un sujet dont on parle de plus en plus ces dernières années » Les relations toxiques ».
Qu’est ce qu’une relation toxique?
Une relation est/devient toxique quand elle apporte plus de méfaits que de bienfaits. « C’est une relation qui ne repose pas sur des bases saines, mais sur une dynamique de couple dysfonctionnelle, déséquilibrée et asymétrique qui nuit à l’épanouissement aussi bien personnel qu’au sein du couple. Et ce n’est pas un concept nouveau : depuis que l’Homme a des rapports sociaux, les relations toxiques existent », tient à préciser Dana Castro, psychologue. Ce n’est pas une fatalité, on peut en sortir. »
L’histoire:
« Maélia aime son amoureux à la folie. C’est le premier, la bonne personne, l’homme de sa vie. Mais lorsqu’elle quitte sa région éloignée pour ses études, elle découvre le monde sous des angles imprévus. Et si Oli ne voulait pas vraiment son bonheur ? Maélia comprend surtout que sa vie peut prendre de l’expansion. Jusqu’à ce que ça fasse bang! »
Avec ce roman, nous partons pour une incursion dans l’univers des relations toxiques, qui dévoile l’ampleur du piège mais aussi les voies possibles pour la liberté.
L’avis de Miss Lola:
Miss Lola à dévorer ce livre en deux jours. Tellement intriguant et passionnant qu’elle ne la pas lâché. Difficile de lui faire sortir la tête des livres en temps normal mais là c’était encore plus difficile… Pas encore concerné par les histoire d’amour mais au moins je connais déjà les signes et serait prête a fuir !
A un moment, elle me dit « Maman, il faut trop que tu le lises !! Certains passage du livre me rappelle Toi il y ‘a quelques années… C’est donc ce que j’ai fait… Et je confirme, je me suis retrouvé en Maélia.
Ce roman est vraiment poignant et criant de vérité ! Une suite est prévue et nous sommes deux à l’attendre avec IMPATIENCE !!!
Où retrouver les éditions Kennes:
Les éditions sont présentent sur les réseaux sociaux.
Pour Facebook c’est ici
Mais aussi sur Instagram ici
Vous pouvez également les retrouver sur le site ici
Pour lire un extrait du livre cliquez ici
Jusqu’à ce que ça fasse BANG est à shopper ici
Nous remercions les éditions Kennes et Alexandra Larochelle pour ce merveilleux roman. Nous attendons la suite qui promet d’être tout aussi prenant.
merci pour cette présentation. Cela donne vraiment envie de le lire.