Découvrons ensemble L’arbre magique Les Klorofil.

Ce nom ne vous ai pas inconnu, je vous en ai déjà parlé sur le blog et certaines d’entre vous, comme moi les ont connus étant enfant. J’en étais fan et les amenais partout.

Petite piqûre de rappel :

La création des « Établissement Vullierme par Monsieur Joseph Vullierme, Société fabriquant des pièces métalliques à vu le jour en 1945.

En 1947, les premiers jouets mécaniques font leur apparitions sous la première marque déposée «  Jouets Mont Blanc »

C’est en 1954 que l’on découvre des jouets de plus en plus techniques comme des grues, des trains…

La Girafe la plus célèbre au doux prénom de Sophie voit le jour en 1961, puis, en 1975 le lancement de « L’arbre magique » sous la deuxième marque déposé « Créations Vullierme »

C’est en 1981 ( 3ans avant ma naissance) que fut créée la marque « Vulli » qui regroupe sous le même nom les produits Mont blanc et Vullierme.

La société Vulli est toujours basée à Rumilly en France et la production de leurs produits est encore aujourd’hui réalisée dans leurs ateliers, la seule différence est que les petits personnages d’autrefois, on laissé place à des animaux tout mignon.

L’arbre magique :

A l’époque l’arbre magique ressemblait a ceci ( photo du site https://boutique.lesklorofil.com/ ),

J’avais exactement le même et je ne le quittais pas. Je passais des heures à jouer avec et à refaire le monde avec mon imagination enfantine. Un été en vacances chez mes grands parents, nous étions invités et ma mamie m’avait demandé de le laisser à la maison car là où nous allions il y avait déjà beaucoup de jouets. A contre cœur, j’ai accepté et l’ai laissé dans mon petit coin jeu du salon. Quelques heurs plus tard nous avons appris l’incendie d’une partie de la maison et je n’ai jamais revu mon arbre magique.

Quand Caroline m’a proposé de le faire découvrir a Adam je me suis revu petite à me faire mes petites histoires et quand je le vois jouer avec ses klorofil qu’il possède déjà (La pomme aux délices, les 4 mini maison, le bus et le quad), j’étais sûre qu’il allait adorer.

Place à la découverte

En voyant le carton Adam à sauté de joie en criant les klorofil! les klorofil ! je crois que lui aussi est contaminé par ses petits animaux rigolo.

La conception de l’arbre est toujours la même avec cet effet pop-up pour l’ouvrir ou le fermer,

les pièces de l’arbre sont tout aussi bien représentées ( une chambre, une salle de bain, une cuisine, un salon et même un garage) avec des couleurs un peu plus flashy qu’autrefois.

Un petit ascenseur ou des escaliers pour accéder aux pièces permet d’éviter tout embouteillage:)

De nombreux accessoires sont toujours présents:

Pour un peu plus de détails, vous retrouvez:

  • Quatre chaises
  • Un fauteuil
  • Une petite table
  • Des coussins pour l’espace repos

  • Un banc
  • Deux lits
  • Une balançoire

  • Une voiture
  • Deux figurines (Ruby de la famille Browny et Eliot de la famille Foxy)
  • Un espace repos

une manivelle pour faire monter et descendre l’ascenseur, un buisson qui cache l’espace repos, une voiture pour partir en ballade et une balançoire pour s’amuser . Tout est bien présent pour créer pleins d’histoires et jouer pendant des heures.

Le coté pratique de l’arbre magique est que tout se range à l’intérieur et se transporte facilement grâce à sa poignée.

Vous aussi vous avez connu la première version?

L’arbre magique est à shopper ici https://boutique.lesklorofil.com/1-larbre-magique-des-klorofil.html

Jusqu’au 30 avril:

1 jouet Klorofil acheté = le deuxième 100% remboursé en différé. Modalités de l’offre sur : https://je-participe.fr/klorofil_paques_2022/

 

Avec Les Klorofil Protégeons ensemble
les Arbres remarquables.

En France, nous disposons d’un patrimoine arboré d’exception. Certains arbres sont des arbres remarquable de par leur âge, leur tailles, leur histoires … et font partie du patrimoine. L’arbre magique des Klorofil est lui aussi un Arbre remarquable depuis 1975 et cette année, la marque s’engage aux côtés de l’association A.R.B.R.E.S. pour soutenir plus particulièrement son programme de conservation des Arbres remarquables et la sensibilisation des enfants autour de cette cause. Elle concrétise ainsi ses valeurs et son engagement en faveur de l’éveil à la nature des tout-petits.

Qui est l’association A.R.B.R.E Remarquable ?

l’association A.R.B.R.E.S. réunit depuis 1994 les amateurs, les professionnels et les scientifiques, amoureux des Arbres remarquables. Elle a pour objectif de les protéger, les sauvegarder, favoriser les recherches les concernant, faire prendre conscience de la valeur patrimoniale de ces monuments végétaux.

Ici https://www.lesklorofil.com/arbresremarquables/

vous avez la possibilité de :

  • Identifier un arbre remarquable
  • Découvrir les arbres remarquable en images
  • Trouver les arbres remarquable près de chez vous
  • Soutenir l’association

Du 1er février au 31 juillet 2022

Pour tout achat d’un Arbre magique Klorofil, 1 euro est reversé à l’association A.R.B.R.E.S. pour protéger les Arbres remarquables. Tout savoir sur le partenariat« .

Je remercie une nouvelle fois Caroline et sa confiance pour cette quatrième collaboration qui fait le bonheur d’Adam mais aussi d’Enzo et Lola qui aime jouer avec lui et inventer leur petit monde à eux.

Grâce aux jouets Les Klorofil laissez place à l’imagination débordante de vos loulous 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.