Vous commencez à le savoir, mes loulous sont fans de lecture et de jeux. grâce à Usborne il est possible d’allier les deux et ça c’est juste le top pour eux. Ce nouveau reçu a particulièrement plu à Adam. On découvre tout cela ensemble?
Petit retour sur Usborne:
Usborne est une maison d’édition majeure et indépendante domiciliée au Royaume-Uni fondé par Peter Usborne en 1973. Les livres sont traduits en plus de 90 langues de ce fait ils sont disponibles dans le monde entier : Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et sur d’autres marchés en langue anglaise, ainsi qu’en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas. en revanche, dans les autres pays, les livres sont traduits et publiés sous le nom d’un éditeur local. Peter a d’ailleurs reçu la médaille CBE pour » services à la littérature » des mains du Roi Charles III le 10 février 2023.
Découvrons ce coffret:
Ce coffret contient un livre de 16 pages et 28 dominos illustrés d’animaux de la jungle.
Nous y retrouvons:
- L’éléphant
- Le léopard
- Le crocodile
- Le perroquet
- Le serpent
- Le singe
- La grenouille
Dans le livre, chaque animal est représenté par une illustration et un petit texte explicatif avec des caractéristiques spécifiques à chaque animal.
Par exemple pour l’éléphant, on nous explique qu’il est le plus grand animal terrestre actuel. Qu’il se sert de sa trompe pour se nourrir, boire et pour bien d’autre chose.
Passons à la découverte du jeu:
Les 28 dominos sont à double face. Une face avec des animaux et une face avec des points.
Ce jeu est conçu pour deux niveaux. Les plus jeunes pourront découvrir les animaux du livre et les associer, et les plus grands vont développer leur aptitude à compter et à reconnaître les nombres à l’aide des points.
Grâce aux dominos, les jeunes enfants ont la possibilité de développer d’autres compétences.
- La parole
- L’écoute
- La concentration…
Il permet également aux enfants d’apprendre à jouer à plusieurs et leur donner la notion de gagner ou perdre.
Comment on joue?
- Dominos animaux
Pour 2 à 4 joueurs.
Etalez les dominos face points visible et face animaux caché.
Chaque joueur prend six dominos. Retournez les dominos et placez-les devant vous afin que les autres joueurs puissent les voir.
Le reste des dominos est mis de côté, sans les retourner et constitue la pioche.
Le premier joueur doit poser un domino double.
Le suivant pose un domino à l’une ou l’autre des extrémités dont l’une des images est identiques à une image du premier domino.
et ainsi de suite …Si vous n’avez pas de domino à jouer, piochez-en un et passez votre tout.
Le premier joueur qui à posé tous ses dominos remporte la partie
- Dominos à points
Après avoir joué avec les dominos animaux, tu peux les retourner pour faire une partie avec les dominos à points.
Chaque couleur correspond à un nombre de points
- Vert = 0
- Jaune = 1
- Vert d’eau = 2
- Orange = 3
- Bleu = 4
- Jaune/ Orange = 5
- Rouge= 6
Etalez les dominos face animaux visible et face points caché. Chaque joueur prend 6 dominos et les retourne. Le reste est mis de côté pour la pioche .Le joueur qui possède le double 6 commence la partie. Si personne n’a le double 6, c’est au joueur qui possède le double le plus élevé qui commence. Comme avec les animaux, posez un domino à l’une ou l’autre des extrémités dont le nombre est identiques à une image du premier domino. et ainsi de suite …Si vous n’avez pas de domino à jouer, piochez-en un et passez votre tout. Le premier joueur qui à posé tous ses dominos remporte la partie.
L’avis des garçons:
Adam 6ans:
« Le jeu des dominos il est trop bien, le serpent et le crocodile ne font pas peur en plus. J’aime bien y jouer avec Enzo. »
Enzo 9 ans:
» Il est bien fait ce coffret, on peut s’amuser avec mon petit frère et en même temps en apprendre plus sur certains animaux. Et je peux passer du temps seul avec Adam et ça j’aime trop. »
Rappel des liens utiles:
Le site ici
La page Facebook ici
Leur compte Instagram ici
Le jeu est a shopper ici
Nous remercions Nathalie pour cette belle découverte et ses bons moments que passe les garçons à chaque fois qu’ils y jouent.
merci pour cette présentation. Sympa l’idée de pouvoir les retourner et jouer avec les points.