Découvrons ensemble les montres pédagogique de Inouck

Apprendre aux enfants à lire l’heure peut s’avérer être un défi pour beaucoup de parents.  Mes trois loulous savent lire l’heure depuis la moyenne section de maternelle en version numérique. Lola arrive a lire avec les aiguilles depuis le CM1. Enzo commence à essayer depuis les vacances d’été mais il a eu du mal à assimiler les nombreuses règles à retenir. Pour faciliter l’apprentissage de l’heure, Mathieu et Nicolas ont eu l’idée d’utiliser des repères que tous les jeunes enfants connaissent…

Connaissez vous les montres pédagogique Inouck?

L’entreprise Inouck est le petit bébé de Mathieu et Nicolas, qui en observant leurs enfants et ceux de leurs proches ont réalisés qu’apprendre l’heure était difficile pour eux. Que ne pas réussir à utiliser une montre peut être démotivant pour les enfants. Ils ont donc conçu une montre avec un cadran coloré pédagogique qui donne l’envie d’apprendre. J’étais donc curieuse de voir si ça allait aider Enzo et ce fut le cas !

Et si on rentrait un peu plus dans les détails?

Nous avons reçu la montre dans son étui transparent fermé à l’aide d’un petit bouton blanc.

En la découvrant, le cadran coloré attire de suite le regard. De belles couleurs sont proposés ce qui permet de mieux différencier les heures.

Regardons cela de plus près:

Niveau couleur, on y retrouve du violet, du vert clair, du rose pâle, du jaune et du orange ainsi que du bleu pour les chiffres et du rouge , vert et jaune pour les aiguilles.  Les heures sont écrite de 01 à 24h, ce qui permet à l’enfant de faire la différence entre l’heure du matin (00h /2h) et de celle de l’après-midi (12h/00h). Les minutes sont représenté par des petits traits, toutes les cinq minutes sont précisé avec les nombres (5, 10, 15, 20…. jusqu’à 60) en noir.

Et si on rentrait dans les détails de la montre?

Parfait dès 5 ans, la montre pédagogique est très légère avec un poids de 26g ce qui permet de ne pas peser lourd sur les petits poignets de nos chérubins.

Couronne en acier inoxydable, un bracelet de 18cm en silicone fin et souple la marque est inscrite sur le fermoir en boucle d’ardillon. La pile est incluse et le cache est orné d’un renard tout mignon.

Regardez moi cette souplesse du bracelet:

Le bracelet en silicone est très doux, Enzo qui a  la peau fragile et a tendance à attraper des petits boutons n’en à aucun depuis plus de deux semaines où il la porte tout les jours. ( Il l’enlève le soir avant d’aller se coucher).

Est-ce que j’ai vu des progrès?

La réponse est OUI ! En moins d’une semaine, Enzo à réussi à lire l’heure sans aide. Pour l’aider, je lui demande régulièrement quelle heure est il? Ou en lui demandant à quelle heure que  fait on ceci ou cela? et à chaque fois il regarde sa montre et me donne la bonne heure.

Lui qui a de petits poignets, le bracelet souple permet une bonne tenue de la montre.

Apprendre l’heure à été un jeu d’enfant pour mon loulou, qui maintenant est fier de lire l’heure autrement qu’en numérique.

Les points à retenir:

Si l’on ne doit retenir que quelques points pour mettre en avant la montre pédagogique de chez Inouck:

  • A partir de 5ans.
  • Garantie 1an.
  • Mouvement à Quartz.
  • Imperméable jusqu’à 30m.
  • Un Ebook d’apprentissage envoyé par email

La montre est disponible en trois coloris:

Bleu: https://inouck.com/products/montre-pedagogique-bleue-inouck

Rouge: https://inouck.com/products/montre-pedagogique-rouge-inouck

Verte: https://inouck.com/products/montre-pedagogique-verte-inouck

Les liens utiles:

La boutique: https://inouck.com/

La page Facebook: https://www.facebook.com/inouck.officiel

Enzo nous partage son expérience:

« Depuis la maternelle, je sais lire l’heure avec les chiffres, maintenant grâce à cette montre, j’ai enfin tout compris et arrive à lire l’heure. Mes copains de l’école sont un peu jaloux et me disent que j’ai de la chance d’avoir une aussi belle montre. En plus, j’adore la couleur, c’est mon bleu préféré. J’aime aussi les couleurs des chiffres et des aiguilles. Je suis devenue un expert ! »

Mon avis en tant que Maman:

« Ce n’est pas faute d’avoir essayé à plusieurs reprise de faire assimiler à Enzo les différentes techniques, mais quelques difficultés étaient présente pour mon loulou. En moins d’une semaine il à réussi à apprendre à lire l’heure avec plus de facilité et s’amuse maintenant à nous donner l’heure à tout bout de champs :). Je suis fière de lui qui n’a rien lâché en une bonne semaine et voir le résultat me rend heureuse pour lui. Je valide donc à 100% les montres pédagogique Inouck qui pour moi sont idéales pour l’apprentissage de l’heure. »

Si vous avez envie de faire un joli cadeau utile et durable à vos enfants, petits enfants, neveu ou nièce… c’est LE cadeau idéal ! Je vais d’ailleurs en commandé une autre prochainement pour Adam qui du coup est lui aussi un peu jaloux et essaie d’apprendre avec Enzo. C’est avec plaisir qu’Enzo essaie d’expliquer à Adam avec une patience que je ne lui connaissais pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. NATHALIE RACLOT says:

    Merci pour cet article. Je trouve ce système de couleurs vraiment très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.