Découvrons ensemble « Mon petit cherche et trouve à la ferme » des Editions Usborne

Je suis sûre que vous avez en souvenir, un homme à lunette avec un tee short rayé que nous devions retrouver dans différents décors, les éditions Usborne aussi et en on fait une sympathique déclinaison. En effet ,les éditions Usborne ont créé « Mon petit cherche et trouve ». Avec les loulous nous sommes fans de cette édition de livre ludiques où ils apprennent des tas de choses tout en alliant leur passion pour la lecture.

Mais qui sont les éditions Usborne?

Usborne est une maison d’édition majeure et indépendante domiciliée au Royaume-Uni fondé par Peter Usborne en 1973. Les livres Usborne sont traduits en plus de 90 langues et sont disponibles dans le monde entier : Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et sur d’autres marchés en langue anglaise, ainsi qu’en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas. Ailleurs, les livres sont traduits et publiés sous le nom d’un éditeur local.

Collection « Mon petit cherche et trouve »:

Chez les éditions Usborne il existe différentes collections adapté à chaque tranche d’âge. Pour cette collection, elle touche les enfants dès 4 ans. Un livre ludique qui apprend la concentration, la recherche et un peu de math et oui car il faut trouver, comparer, associer ou encore compter.

Il existe différents thèmes tels que:

  • Dans la forêt tropicale
  • Les Dinosaures
  • A la Ferme
  • Au Zoo
  • Sous la mer
  • Dans la nuit

Toute la collection est a retrouver ici: https://usborne.com/fr/livres/collections-les-plus-consultees/mon-petit-cherche-et-trouve 

Adam à reçu mon petit cherche et trouve à la ferme.

Il a tout de suite accroché, en plus de parfaire son savoir sur les animaux de la ferme il à adoré les recherches.

Place à la découverte:

il se compose de 32 pages dont trois à la fin pour les réponses, il est écrit par Kristeen Robson et illustré par Gareth Lucas.

Haut en couleurs et en illustrations Adam en à pris plein la vue. Du tracteurs à l’arrosoir, du chat au lapin, de l’épouvantail à la grenouille en passant par les canards et les fleurs ou encore les râteaux au papillons, il est vraiment complet.

En rentre dans les détails:

A chaque page ses recherches. Elles sont toutes illustrés, ce qui aide l’enfant à savoir exactement ce qu’il recherche. Par exemple, on nous demande de trouver:

  • 5 bidons de lait
  • 1 collier de chien
  • 1 oiseau avec un chapeau
  • 1 balayette
  • 1 outils de jardin …

Parfois très visible parfois au contraire il faut un peu plus de temps pour trouver l’objet ou l’animal demandé. Adam qui est très persévérant, ne tournait pas la page tant qu’il n’avait pas tout trouvé.

En plus des questions de Kristeen, les animaux illustrés par Gareth eux aussi pour certains posent des questions comme:

  • Où est ma pomme verte croquée? demandé par un chat.
  • Où est le pull tricoté? demande le mouton
  • Peux-tu compter six œufs brun ?s’interroge la poule ….

De façon à prolonger le jeu et approfondir les recherches.

Je dois avouer que je me suis moi même prêté au jeu du cherche et trouve et j’ai vraiment passé un bon petit temps calme.

Avec mes enfants, j’ai toujours fonctionné de la même façon apprendre en s’amusant et Usborne répond à 100% à ce type d’éducation grâce à leurs différentes collections au thèmes variés.

Ma préféré en tant que maman est la collection  » Mes premières questions » dont je vous ai déjà parlé ici https://maman-fanny.com/decouvrons-ensemble-pourquoi-a-ton-besoin-des-arbres-des-editions-usborne et également ici: https://maman-fanny.com/decouvrons-ensemble-quest-ce-que-le-racisme-des-editions-usborne

L’avis d’Adam 5 ans: « J’ai trop bien aimé le livre et chercher les animaux et les choses c’était trop bien. » et son sourire en dit long 😉

Commentaires

  1. NATHALIE RACLOT says:

    merci pour cet article. sympa le principe de chercher et de faire participer aussi les animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.