Découvrons ensemble Philou n’a pas obéi! des éditions Voyages Nocturne

Vous le savez depuis Janvier, je suis tata de deux petites bouilles d’amour, du côté de ma chérie. Son côté familiale est mixte, Chrétiens et musulmans. D’ailleurs chaque matin, un verset du Coran pour la protection tourne à la maison. Quand j’ai découvert cette éditions j’ai tout de suite pensé aux jumeaux. Je vous explique tout 🙂

Découvrons les éditions Voyages Nocturne:

Les éditions Voyage Nocturne ont vu le jour en 2003 spécialisé dans la culture arabo-musulmane vivant en France quant à l’éducation des enfants.

Nous avons tous, en tant que parents, le souci de transmettre des éléments essentiels de notre culture et de notre religion à nos enfants sans que ceux-ci soient faussés par des inexactitudes, qu’ils soient austères ou difficilement compréhensibles par l’enfant. Mais il nous manque trop souvent le support adéquat qui va retenir l’attention de nos chers petits tout en leur apprenant des choses utiles à leur vie et à leur bien-être. 

L’envie de développer l’imaginaire de l’enfant dès son plus jeune âge et à l’inciter à la lecture via des références qui lui sont propres. Pour eux, il est primordiale c’est que l’enfant baigne naturellement dans cet univers qui est le sien tout en se sentant à l’aise dans la société dans laquelle il évolue. 

Collection Pas si bêtes !

La collection « Pas si bêtes ! » retrace l’histoires des animaux du Coran montrant avec intelligence, humour et poésie comment les animaux peuvent apprendre à l’enfant leur belle religion qu’est l’Islam. Ici à chaque histoire un prophète est évoqué.

Plusieurs opus de cette collection sont en vente vous pouvez y trouver:

  • Ca va être ma fête
  • Le loup de Youssef
  • Jonas et Noone la baleine
  • Philou n’a pas obéi !
  • Mohammed l’invité de Ritila
  • Afir et la reine Balkiss

Philou n’a pas obéi !

Ce livre écrit et illustré par Khadija et Abdelhafid Chikh est entièrement cartonné de 18 pages.

Philou est un éléphant qui à été capturé quand il n’était encore qu’un éléphanteau par des chasseurs en Afrique et transporté en Arabie, qui devait détruire la Kaàba sur ordre d’Abraha. Mais son coeur s’y refusa. Et les oiseaux Ababil intervinrent…

Inspiré d’une sourate du Coran sur la maison sacrée d’Allah.

Des textes  simples et accessibles même aux tout-petits à partir de 6 mois (bien-sûr c’est un adulte qui va alors raconter l’histoire à l’enfant), les illustrations sont attrayantes et les pages entièrement cartonnées. 

Le souhait de Voyage nocturne:

Leur souhait est d’apporter des réponses aux enfants qui n’étant pas de confession, musulmane puissent comprendre cette religion et la culture qui en émerge de façon très simple et très agréable. 

Notre avis:

Mes loulous ont pleins d’amis mais aussi  cousin et cousine de religion musulmane, et avec cette éditions eux aussi peuvent en apprendre davantage sur cette religion. Ils ont découvert ce premier livre avec plaisir et on hâte de découvrir le prochain (je vous en parle prochainement)

Où retrouver les éditions Voyage Nocturne:

Je vous invite à les découvrir via

Facebook ici

Instagram ici

Site internet ici

La collection « Pas si bêtes » est à retrouver ici

Philou n’a pas obéi ! est à shopper ici
Nous remercions Sherazade et toute l’équipe de Voyage nocturne pour cette belle découverte et leur confiance. Pensez aux fête de l’Aid pour faire un super cadeau 🙂

Commentaires

  1. Nathalie RACLOT says:

    merci pour cet article. sympa d’apprendre sur la religion d’autres personnes, une aide à la tolérance et à la compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *