Découvrons ensemble « Journal d’un petit noob » tome 3 de 404 éditions

Depuis un an maintenant, nous collaborons avec 404 éditionsLola grande amatrice de lecture est ravie. A chaque reçu, une découverte pour elle. Cette fois-ci nous avons reçu une de leur nouveauté de la collection Fiction.

Rappelons nous:

404 éditions est la seule maison entièrement dédiée à la culture geek, dans son sens le plus large, des guides pratiques sur les jeux vidéo. Lancée en janvier 2016, 404 Editions propose des ouvrages déclinés en sept catégories :

  • Guide de jeu
  • Fiction
  • Followme
  • Geekpédia
  • Popculture
  • Mon précieux
  • WTF

Pour fédérer la communauté geek, 404 éditions a ouvert 404 Factory, une plateforme gratuite où chaque auteur propose ses textes à la communauté et peut échanger avec ses lecteurs.

Avant d’entrer un peu plus dans le sujet…

Connaissez-vous Minecraft?

Minecraft est un jeu vidéo de type aventure. Il plonge le joueur dans un monde créé de manière procédurale, composé de cubes représentant différents matériaux comme de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau, de la lave ou des minerais (du fer de l’or, du charbon…) formant diverses structures (arbres, cavernes, montagnes, temples). Le monde est également habité par des animaux ou monstres tels que des vaches, des moutons, des zombies et des squelettes. Le joueur peut modifier cet ensemble à volonté en y ajoutant ou supprimant des blocs et en tentant de survivre le plus longtemps possible, ces possibilités lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant les jeux de création (Les petites briques de couleurs).

Pourquoi je vous parle de Minecraft? Tout simplement car c’est ce qui a inspiré ce livre.

Journal d’un petit noob:

Composé de 96 pages, Journal d’un petit noob – la traversé du désert est le tome3 de ce roman écrit par Laura Rivière. A partir de 6 ans, il est l’adaptation de la bande-dessinée Journal d’un Noob publiée chez Jungle.


Après Le nouveau guerrier et Balade dans le Nether

partons à la traversé du désert avec ce nouvel opus.

De quoi il parle?

Avec ce tome 3, partons à l’aventure avec Minus le villageois, Blurp le zombie et Marguerite la guerrière qui n’ont qu’une idée en tête : « trouver un portail pour accéder à l’End et combattre le terrible Ender Dragon ! »
Une quête pas si facile, surtout que le féroce guerrier Albéric est bien décidé à déjouer leurs projets…
Parviendront-ils jusqu’à l’Ender Dragon sains et saufs ?

C’est ce que nous découvrons à la lecture ( Non je ne vous le direz pas haha).

Découvrons l’intérieur:

Divisé en 6 chapitres, les pages font penser à un parchemin. Ornés de ses superbes illustrations alliant le jeu et la BD, comme le montre cette petite épée présente à chaque début de chapitre ou ses bulles de dialogues.

L’avis de Miss Lola:

Lola a pris plaisir à découvrir ce roman.

 » J’ai aimé découvrir cette histoire du petit noob. Je connais Minecraft et c’est vrai que l’on y voit des ressemblances. J’aimerai trouver le tome 1 et 2 car ils doivent être aussi bien que celui-ci. (bon ben je le rajoute à sa liste d’envie lol). Les personnages sont ressemblant à ceux du jeu vidéo c’est également un point de ressemble appréciable. En espérant un tome4. »

Où le retrouver?

Il est shopper juste ICI 

Ici, il à rejoint les autres livres 404 éditions.

 

Nous remercions Clélie et 404 éditions pour leur confiance. Une éditions extra avec un choix de dingue !!! Ici on en est fan!!!

Commentaires

  1. Nathalie RACLOT says:

    merci pour cet article et l’avis de Lola. Je ne connais pas du tout cet univers.

    1. mamanfanny says:

      Je ne connaissais pas trop non plus, mais avec l’école les loulous sont assez calé sur le sujet lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *