Qu’est-ce qu’une blogueuse selon moi? (Challenge)

Qu’est-ce qu’une blogueuse selon moi ?

 

Tout d’abord, je tiens à remercier https://letopdestesteuses.com/ pour ce challenge et ma nomination.

Comme la souligné Mika, il faut savoir différencier les blogueuses et les influenceuses qui ne sont pas identiques et ne font pas les choses de la même manière.

 

Ma définition personnelle de blogueuse !

Pour moi, pour pouvoir se faire nommer blogueuse il faut un Blog référencé.

Avoir une page sur Facebook ou un profil sur Instagram ne suffissent pas pour se dire être une blogueuse.

En tant que blogueuse je suis capable:

  • D’avoir un blog référencé
  • Faire mes articles en les soignant, en faisant attention à l’orthographe, au sens de mes phrases mais aussi à la ponctuation (car oui même la ponctuation est importante dans la rédaction d’un article)
  • Avoir un bon nombre de mots (car oui 200 mots ne sont pas suffisant pour un article)
  • Savoir faire mes propres recherches sans avoir a pomper les idées des autres.

Quel travail réalise une blogueuse?

En tant que blogueuse je passe de nombreuses soirées à la rédaction de mes articles. En recherchant un maximum d’informations sur le partenaire ou le produit pour vous en présenter le meilleur.

Mais surtout je suis honnête avec vous.  Je ne vais pas vendre du rêve, si je trouve que ça ne vaux pas le coup ou que c’est de l’arnaque je le dirai aussi.

Je passe aussi du temps à faire mes photos, je fais attention à la luminosité, au décor et fais du mieux pour que le produit soit présenté à sa juste valeur. Les photos jouent également un rôle dans la rédaction de l’article.

C’est aussi:

  • des heures de recherche, pour trouver des collaborations.  En fonction de moi oui mais aussi de vous. A me demander est ce que ça plairait à mes abonnées? Est ce qu’on l’a déjà vu ailleurs? Enfin, c’est un long travail mais j’y prends beaucoup de plaisir.

Pour faire partie de la BLOGosphère il faut comme son nom l’indique un BLOG sans ça vous ne pouvez prétendre être une blogueuse.

Personnellement, je pense qu’une communauté se monte grâce au travail fourni je ne cours pas après les likes et commentaires en tout genre.  Je préfère avoir des likes et commentaires en raccord avec ce que je présente plutôt que des likes à la chaîne.

Je ne vais pas mentir car je suis honnête et entière, oui j’ai moi aussi participé à des échanges (sur instagram) c’est la grande folie en ce moment … mais ça m’a apporté quoi au final? Rien ! Aucun dialogue avec des « abonnés » qui les 3/4 du temps commentent en fonction de la photo et non du texte. Pas plus de collab car au final ce ne sont  quasiment que des collaborations de plate-forme et ça c’est pas trop mon truc. Je préfère échanger avec mon partenaire régulièrement, que de simplement postuler en espérant une sélection.

J’y ai perdu beaucoup de temps pour au final abandonné car cela ne me correspond pas.

Je reçois encore a l’heure actuelle beaucoup de MP pour me proposer ce genre de  » boost ». Au début, je répondais en expliquant pourquoi cela ne m’intéressait plus mais maintenant je ne prends même plus la peine de répondre? Pourquoi? simplement que j’y passerai des heures vu le nombres de MP dans ma messagerie Instagram.

Vous avez du remarquer que je ne publie plus aussi souvent qu’avant sur Instagram, tout simplement parce que ce réseau ne me correspond plus. Trop de trucage dans les Statistiques, pas le même rapport avec ma communauté.J’aime échanger avec vous de tout et de rien, sur insta c’est pas le même relationnel depuis quelques mois.

J’ai malheureusement été déçue par certaine personnes mais j’ai aussi la chance d’avoir fais la connaissance de deux petits bouts de femmes avec un grand cœur Mika du https://www.facebook.com/letopdestesteuses et Alex de https://www.facebook.com/mamansurmeneemaiscomblee, qui comme moi reste elle même, sans prise de tête et sont toujours honnête.

Je mets maintenant au défi de nous donner sa vision de Qu’est-ce qu’une blogueuse selon moi ? , trois blogueuses :

– Maman Surmenée Mais Comblée

– La cigale fourmille d’idées

– Danou tests et concours

Qui une fois leur article publié devront à leur tour nommer 3 blogueuses pour les mettre au défi à leur tour:) Cela nous permettra d’avoir plusieurs visions des choses et de voir comment chacune perçoit les choses de son côté. Et pour vous qu’est-ce qu’une blogueuse ?

Commentaires

  1. Lucieptitsoleil says:

    Coucou
    Bien résumé, et ce n’est pas donné à tout le monde d’être blogueuse.et oui Mika a grand cœur mais toi aussi 🙂

  2. NATHALIE RACLOT says:

    merci pour cet article j’ai déjà lu celui de Micka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.